Made in Algeria – Généalogie d’un territoire est la première exposition d’envergure jamais réalisée consacrée à la représentation d’un territoire et sa fabrique : celui de l’Algérie. Elle a été présentée au MuCEM, à Marseille, du 19 janvier au 2 mai 2016, prolongée au 8 mai.
Made in Algeria est entré depuis quelques mois dans une phase de parenthèse ; faire vivre le projet simplement pour le faire vivre n’aurait pas grand sens.
Son ancrage profond dans le territoire a fait naître d’autres envies, d’autres projets, qui se révèleront en temps voulu.
Les commissaires, l’équipe de l’exposition, ont a cœur de permettre à tous de garder une trace de cette grande exposition, et de ses nombreuses cartes, pour certaines inédites.
Nous avons donc décidé de mettre à la disposition de nos lecteurs, anciens visiteurs et curieux nos archives, en téléchargement libre !
Les documents sont disponibles sous les liens suivants :
→ Le déroulé des textes et œuvres de l’exposition
→ Le dépliant de visite de l’exposition
→ Le dossier pédagogique de l’exposition
→ Le dossier de presse de l’exposition
A très bientôt, ici ou ailleurs !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aline Pighin (5 avril 2018). Made in Algeria. Une pause, des archives… Made in Algeria. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rf9n