Appel à contribution, CRASC-IRMC, jusqu’au 1er mai 2016

Dans le cadre de leur collaboration scientifique, l’IRMC de Tunis et le CRASC d’Oran lancent un appel à contribution pour la publication d’un ouvrage collectif sur La jeune recherche en sciences sociales en Algérie. L’ouvrage [sous la direction de Karima Dirèche (Directrice de l’IRMC), Amar Mohand-Amer (chercheur permanent au CRASC) et Fouad Nouar (chercheur permanent au CRASC)] se veut une photographie actuelle de la recherche académique algérienne. Il propose des angles d’analyse divers et privilégie des sujets inédits et originaux dans des approches disciplinaires différentes (histoire, anthropologie, sociologie, droit, géographie, sciences politiques…). Les questions de société, d’économie, de sociologie politique et de relectures historiques seront sélectionnées en priorité.

L’appel à contribution est destiné principalement aux jeunes chercheurs des universités et Centres de recherche algériens (docteurs ou doctorants avancés).

Les propositions d’articles doivent être obligatoirement inédits et ne pas avoir été publiés auparavant.

Les textes retenus par le comité de sélection ne doivent pas dépasser 30 000 signes (espaces compris).

Les textes en langue arabe seront traduits en langue française. Au final, deux ouvrages seront publiés, en arabe et en français.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur proposition d’article (30 lignes maximum) avant le 1er mai 2016 en langue arabe ou en langue française à l’adresse :
jeune.recherche@crasc.dz


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *